Follow @AnomaliesSpace Primeval - Whoniverse - Sherlock | Anomalies in Space :: James Murray
Primeval - Whoniverse - Sherlock | Anomalies in Space Index du Forum
Primeval - Whoniverse - Sherlock | Anomalies in Space Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: James Murray ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Primeval - Whoniverse - Sherlock | Anomalies in Space Index du Forum -> The TARDIS and the Anomalies -> Acteurs et personnages -> Primeval/Nick Cutter et les Portes du Temps -> Acteurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Utopia!
Voyageurs du Temps

Hors ligne

Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 1 056
Localisation: Dans le TARDIS, avec le Docteur.

MessagePosté le: Mar 24 Aoû - 23:45 (2010)    Sujet du message: James Murray Répondre en citant

James Murray


| Filmographie |

James Murray naît le 22 janvier 1975 dans le Grand Manchester. Son père était  un ingénieur écossais et son grand-père, Richard Hollins Murray, est l'inventeur de la lentille réfléchissante, qu'il découvrit en 1927. Il grandit dans le Lancashire et à Hereforshire.

Il fait sa première apparition à la télévision sur la BBC dans une émission intitulée Jim’ll Fix It show, une émission où il a dit que son plus grand souhait serait de rencontrer James Bond (souhait qui fut réalisé).

Il étudie à la faculté de Malvern puis décide de voyager à travers le monde durant trois ans. Il s'installe ensuite quelques temps en Nouvelle Zélande puis décide de retourner à ses études pour passer un diplôme pour l'écriture de script et pour la réalisation.

Mais bien qu'il semblait faire des études pour être derrière la caméra, c'est en fait devant cette dernière qu'il finira par se retrouver, à partir de 1998.

C'est cette année-là qu'il débute réellement sa carrière d'acteur. On le voit alors dans la série Coronation Street où il interprète Sandy Hunter durant quatre épisodes. La même année, il joue aussi dans The Things We Do For Love.
L'année suivante, il obtient un petit rôle dans le film Heart, film où Christopher Eccleston tient le premier rôle, réalisé par Charles McDougall. James y interprète un personnage nommé Patrick.
Encore en 1999, il apparaît dans la série Roger-Roger où il joue Jason le jardinier, et dans Les Fous du Rois où il est Will Needham.

À partir de 2000, il obtient de plus en plus de rôles dans les séries et films. Il tourne dans Kevin & Perry Go Large, et joue Lucas dans les quatre épisodes de la mini-série Other People's Children. Toujours en 2000, il est Johnny Boy dans huit épisodes de North Square, une série de dix épisodes écrite par Peter Moffat.

L'année suivante, James ne tournera qu'un seul film mais obtiendra l'un des rôles principaux du film Phoenix Blue, de Tony Maylam. Il y jouera Rick, un jeune musicien talentueux qui a beaucoup de succès mais dont personne ne connait le visage ni l'identité et qui se cache derrière son nom de scène : Phoenix Blue. Ses albums se vendent par milliers à travers le monde et bouleversent l'univers de la pop. Une jeune femme journaliste, Rachel Delaney, décide de mener l'enquête sur ce mystérieux personnage.

En 2002, il joue dans Nailing Vienna, un film sur des gangsters où il interprète un personnage prénommé Peter. Ensuite, il tourne dans  huit épisodes de la Saison 4 de Always and Everyone, où il sera le Dr Danny Barton.
Toujours en 2002, il continue dans Clocking Off, une série crée par Paul Abbott où James apparaît dans un épisode et joue Mark Tabolt.

Un an plus tard, il est William Morel dans dans Sons and Lovers, puis il obtient un rôle permanent dans la série 20 Things to Do Before You're 30, une série britannique qui ne connaîtra qu'une saison où quatre amis approchant de la trentaine décide de faire une liste de choses particulières avant leurs trente ans. Murray apparaît dans sept épisodes sur huit et interprète Glen.
De nouveau en 2003, il tourne un épisode de la série Keen Eddie.

Entre 2004 et 2005, il décide de jouer dans la série Cutting It, où il tournera douze épisodes de la saison 1.
C'est dans cette même série qu'il rencontrera sa future femme, Sarah Parish (qui, pour ceux qui le savent, joue l'impératrice des Racnoss dans Doctor Who The Runaway Bride !) qu'il épousera en décembre 2007.

Mais avant cela, il joue dans le téléfilm Under the Greenwood Tree dans lequel il tient le premier rôle Dick Dewy, un homme séduisant, charmant et amusant, qui livre des objets dans tout le village. Il a beaucoup de succès avec les filles du village mais tombe amoureux de Fancy et rêve de l'épouser malgré leur différence de statut social. James sera acclamé par les fans pour cette performance dans ce téléfilm.
En 2006, il fera une apparition dans Marple: The Sittaford Mystery.

Primeval
    

En printemps 2007, James Murray obtient l'un des rôles principaux de la nouvelle série fantastique de ITV1, Primeval, (Nick Cutter et les Portes du Temps) aux côtés de Douglas Henshall, Hannah Spearritt, Andrew Lee Potts dont le succès immédiat a assuré à la série une saison consécutive seulement trois semaine après la diffusion du premier épisode.
James incarne Steven Hart dans la série, un personnage symbolique du héros d'action combattant les créatures du passé et du futur qui menacent le reste de l'équipe et la population de la Terre.
Murray connait ainsi un brusque changement de genre de rôles dont les personnages précédents étaient plus calmes que celui qu'il joue dans Primeval. Mais ce dernier dit apprécier le fait de changer ainsi. Il dit dans une interview :
"Franchement, c'était tout simplement sympa. Je me fiche de ce que les autres disent et pensent. Au fond d'eux, tous les hommes meurent d'envie de pouvoir tirer avec une arme comme un enfant ferait avec un jouet. C'était l'occasion pour moi de pouvoir réaliser mon rêve d'enfant qui était de devenir James bond. Je le fais ainsi dans la série en courant partout avec des armes et en sauvant la situation. Qui ne s'éclateraient pas en faisant ça ?"
Après deux saisons qui connaîtront un très grand succès, James quitte la série et tourne de nouveau dans des films tels que It's alive ou Krod Mandoon & The Flaming Sword Of Fire.

Tout comme sa carrière d'acteur, la vie de James va prendre un grand tournant avec son mariage avec Sarah Parish en décembre 2007 et avec la naissance de sa fille, Ella-Jayne en été 2008.
Malheureusement, on découvre bientôt que la petite fille de Sarah et James souffre d'un sérieux problème au cœur, engendré par une maladie rare appelée le syndrome de Rubinstein-Taybi.
A l'annonce de la maladie de sa fille, James décide de stopper sa carrière pour rester auprès de sa femme et de sa fille, jusqu'à ce que cette dernière soit hors de danger.
Malheureusement, la petite décède la deuxième semaine de 2009.
Les deux parents décident alors par la suite de collecter des fonds pour l'hôpital qui a soigné leur enfant, le Southampton General Hospital.

En octobre 2009, le couple annonce que Sarah Parish attend un second enfant, qui naîtra à la nouvelle année. Leur enfant naîtra le 21 novembre 2009 et se nommera Nell.
    
    

_________________

"What do you get if you feed your tribble too much?"
"A fat tribble?"
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 24 Aoû - 23:45 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Primeval - Whoniverse - Sherlock | Anomalies in Space Index du Forum -> The TARDIS and the Anomalies -> Acteurs et personnages -> Primeval/Nick Cutter et les Portes du Temps -> Acteurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Anomalies In Space n'a aucun lien direct avec la BBC, ni avec ITV. Tous les produits, logos et images cités dans ces pages sont la propriété de leurs marques respectives.
Forum administré par The Next Doctor, Utopia! et Nemr0d
Modérateurs : Hachiko et Juglar
Graphisme par Utopia! et The Next Doctor.